glFlush |
OpenGL : Vider |
OpenGL |
GL/gl.h |
Syntaxe
Description
Cette fonction permet de forcer l'exécution de commande GL dans un temps finie.
Remarques
- Différentes implémentations GL mettent en mémoire tampon des commandes à plusieurs endroits différents, y compris les tampons réseau et l'accélérateur graphique
lui-même. glFlush vide tous ces tampons, entraînant l'exécution de toutes les commandes émises aussi rapidement qu'elles sont acceptées par le moteur de rendu réel.
Bien que cette exécution puisse ne pas être achevée dans une période de temps particulière, elle se termine en un temps fini.
- Étant donné que tout programme GL peut être exécuté sur un réseau ou sur un accélérateur mettant les commandes en mémoire tampon, tous les programmes doivent appeler
glFlush chaque fois qu'ils comptent avoir terminé toutes leurs commandes émises précédemment. Par exemple, appelez glFlush avant d'attendre une entrée utilisateur
dépendant de l'image générée.
- La fonction glFlush peut revenir à tout moment. Il n'attend pas que l'exécution de toutes les commandes GL émises précédemment soit terminée.
Erreurs
Constante |
Description |
GL_INVALID_OPERATION |
Est généré si glFlush est exécuté entre l'exécution de glBegin et l'exécution correspondante de glEnd. |
Dernière mise à jour : Mercredi, le 12 Juillet 2023